APOCALYPSE, Chapitre Second, Deuxième partie (S2)

Publié le par ficdeloulou96

Lorsque Zack arriva au niveau 67, il croisa Lou qui apparue au détour d’un couloir. Celle-ci se précipita sur lui.

« Toi, fit-elle pressée, intercepte l’intrus.

-Où est-il ?

-Il est aux alentours des cellules, grouille toi ! »

 

Zack se mit à courir en direction des cellules. Son sabre fixé entre ses épaules, il était paré à toute éventualité. Il arriva au lieu donné, l’endroit était jonché d’hommes et de femmes allongés sur le sol, pour la plupart ils étaient juste assommés. L’intrus n’avait donc fait aucunes victimes. Il inspecta les lieux et remarqua qu’une seule cellule avait été forcée. Il s’approcha d’un homme à demi-conscient. L’homme lui indiqua la direction pris par l’ennemi et lui appris qu’il avait libéré l’un des prisonnier mais qu’il était incapable de lui dire qui. Il suivit donc les indications de la victime et partit vers les escaliers du niveau supérieur. L’intrus et le fugitif cherchaient à prendre de la hauteur.

Il arriva à l’escalier et entendit des voix qui s’éloignaient. Il entreprit alors de gravir les marches, encore une course poursuite dans des escaliers. Il lui suffit de monter seulement deux étages avant de rattraper ceux qu’il poursuivait. Il reconnut immédiatement le prisonnier, ou plutôt, la prisonnière. Ce n’était autre que la jeune fille rencontrer quelques heures plus tôt et qui connaissait Sil. Elle était accompagnée d’un homme vêtu intégralement de noir avec une capuche qui masquait son visage. L’homme en noir de la dernière fois ?! Se surpris à penser Zack. Non, il ne lui fallut que quelque mouvement de l’intéressé pour comprendre, à ses déplacements et à l’absence de cette impression mécanique, pour comprendre que ce n’était pas le même homme que la veille. Lorsque la jeune nordique et l’homme en noir  entendirent Zack, ils se retournèrent et, au lieu de continuer de monter comme le Black War s’y attendait, l’homme en noir saisit la nordique et l’entraina dans l’étage où ils se trouvaient. Zack perdit rapidement leurs traces. Bien que l’encapuchonné ne soit pas le même que la dernière fois, il n’en était pas moins rapide et rusé. Mais le blond avait une étrange impression. Il hésita quelques instants puis, finalement, reprit ses esprits.

Et la course poursuite reprit. Heureusement pour Zack, la jeune nordique n’était pas très rapide et elle ralentissait grandement son sauveur. De plus, elle ne semblait pas connaitre l’homme et, était complètement paniquée. Ils tournèrent dans un corridor vers la droite. Bingo ! Se dit Zack. Une impasse donnant sur une porte fermée à clef. Ils étaient coincés ! Zack arriva, dégaina une nouvelle fois son sabre et se mit en garde, pointant sa lame acérer sur les deux fugitifs. A peine eut-il finit son geste que l’homme en noir se campât devant la prisonnière pour la protégé et pointa une arme à feu sur le blond.

 

« Stop ! Fit Zack, le jeu est terminer, rendez-vous ! »

 

La jeune fille jeta un regard de plus en plus terrifié vers son sauveur qui ne bougea pas d’un pouce et qui ne semblait pas le moins du monde impressionner pas le blond. La scène était comme figée. D’un côté, le Black War, sabre en avant, prêt à bondir au moindre geste de l’ennemi, et, de l’autre, un tueur indescriptible, armé d’un simple gun. Zack savait pourtant qu’il ne fallait pas sous-estimer son adversaire, un sentiment étrange se dégageait de lui … Comme si …

Une explosion inattendu le tira se ses réflexion. La porte dans le dos des adversaires vola en éclat. Zack fut obliger de se protéger du souffle de l’explosion et lorsqu’il se releva, l’homme et la jeune fille étaient au bord du vide grâce au trou béant causé par la déflagration. Zack ne put faire un seul geste : les deux hors la loi sautèrent dans le vide et disparurent.

De la même manière qu’avait disparue l’homme la veille.

Inexplicable …

 

***

 

« Où sont-ils ?! »

 

Lorsque Lou arriva en courant sur les lieux de l’explosion, elle vit Zack scrutant le vide au travers du trou causé par l’explosion que tout le gratte-ciel avait entendu quelques minutes plus tôt.

 

« Ils se sont échappés, répondit simplement Zack.

- Quoi ?! T’es vraiment un incapable !

- Et vous alors ? Même pas capable d’empêcher un seul homme d’entrer ici et de poser des explosifs … Où est Hei ?!

- Quoi ?! Qu’es que tu …

- Où est Hei !?! Fit le blond, de plus en plus énervé.

- Tu crois que c’est le moment d’aller pleurer dans les bras de … »

 

Visiblement très remonté, Zack saisit la jeune blonde à la gorge et serra sa main. Lou suffoqua, ne s’attendant pas à cette agression.

« Où est Hei ? Redemanda Zack, l’air terrifiant et menaçant.

-Il … Je … Je ne sais pas … La-

-Lâche-La Zack ! »

 

La personne qui venait de donner l’ordre n’était autre que le dit Hei. Lorsqu’il le vit, Zack n’hésita pas une seconde. Il lâcha Lou, reprit son sabre en main et fonça sur le chef des Black War. L’action se déroula en un instant et la scène se figea de nouveau. Hei n’avait pas bougé alors même que la lame affuté du katana de Zack jouait avec sa gorge. Un seul mouvement du jeune blond et Hei était mort. Mais Zack ne fit rien, il était tenu de ne pas bouger par un sabre pointé sur son cœur et tenu par Lou qui ne supportait pas qu’on s’en prenne a son chef.

 

« Zack ! Baisse ton arme ! Cria Lou, qu’est-ce qui te prend ?!

- Vous … Fit Zack sans écouter la blonde, qui sont ces gens en noir que vous m’envoyez chasser ?! Et la nordique … Elle est du même pays que vous non ? Qui est-ce ? Je sais que vous connaissez les réponses à mes questions ! Et que sais que vous me cacher encore plus … »

 

Zack avait les yeux plongé dans ceux du chef des Black War et il ne vit pas le coup de Lou qui frappa sa nuque et qui le fit sombrer dans une profonde inconscience.

 

***

 

« Je vous avais prévenu Hei ! Vous n’en avez fait qu’à votre tête !

- Il n’a fait que poser des questions.

- Ce n’est que la première étape ! Bientôt il …

- Taisez-vous donc …

- Vous avez pris ce problème technique lors de l’opération beaucoup trop à la légère, je vous le dis, vous allez le regretter !

-Tss … J’ai hâte de voir cela …

 

***

 

Zack ouvrit les yeux. Il avait un horrible mal de crane. Il fixa le plafond quelques instants, essayant de se souvenir des évènements qui avaient précédés son inconscience. Il se rendit soudain compte qu’il était observé. Sil était là, à moitié endormi.

« Qu’es ce que tu fais la Sil ?

- Bah … Tu m’avais dit 18h dans le hall ! Et il est 18H20 …

- Ah …

- Qu’est-ce qui c’est passer ? J’ai entendu l’explosion et il parait que la prisonnière …

- Rien, on y va.

- Mais … »

 

Sil n’insista pas, Zack n’avait visiblement pas envie de discuter, comme la plupart du temps d’ailleurs. Une dizaine de minutes plus tard, les deux amis étaient prêt et déjà en route sur les lieux où ils avaient perdu la trace de l’homme en noir. Ils fouillèrent méticuleusement le quartier tout en prenant soins de se faire remarquer pour attirer les hors la loi. Apres plusieurs heure, la nuit était tombée, la ville était toujours animée et les deux amis décidèrent de se séparer. Une fois seul, Zack, s’engagea dans une ruelle étroite. Une fois isolé, pensait-il, il serait certainement plus sûr que son ennemie apparaisse. Cette tactique se révéla très fructueuse car à peine 10 minutes après être entré dans la ruelle, un homme vêtu tout de noir sembla tomber du ciel. Malgré ses vêtements qui cachaient chaque portion de son corps, Zack reconnu l’homme qui avait aidé la prisonnière à s’échapper quelques heures plus tôt.

Le blond s’avança de quelques pas. Les deux hommes ce retrouvaient face à face.

 

« - Qui êtes-vous ? Demanda Zack après un court silence. »

 

Pas de réponses. Zack s’y attendait. Il dégaina lentement son sabre calé entre ses épaules. Chacun de ses gestes étaient lent mais très précis. Il devinait facilement le regard de son ennemi, le fixant avec insistance. Il valait donc mieux de ne pas faire de geste agressif. Engager un combat trop tôt pourrais être une grave erreur.

Zack était en garde. Même si cela ne se voyait pas, son adversaire également.

En une demie seconde, tout se déroula.  Zack sauta sur son adversaire avec une vitesse inouï. Avec cette même vitesse, il abattit son arme sur l’homme. Mais celui-ci fut aussi rapide et il parait le coup en place, une arme à feu entre la lame et lui. L’arme tint bon face au choc, en effet, le pistolet était surmonté d’une courte lame, aussi tranchante que solide. Zack fut d’abord surpris par l’arme insolite mais il reprit vite ses esprits et se remit en garde.

Un combat de force égal s’engagea alors. Les deux hommes étaient de forces identiques bien que leurs techniques soit totalement différentes. L’un n’offrait aucune ouverture et lançait des assauts dévastateur, l’autre esquivait gracieusement les attaque mortelle et tirais des traits d’énergie qui pourrais tuer en un seul coup bien placé.

Alors que l’affrontement s’emblait s’éterniser, Zack sentit de nouvelles présences suspectes. Là, sur le toit de l’immeuble de droite. Deux hommes. Et …

Zack senti une violente douleur dans l’épaule droite. Une courte lance venait de se figer dans le bras du blond, le projetant sur le mur et le clouant littéralement à celui-ci. Immobilisé et sérieusement blessé, Zack était dans une position plus que dangereuse. Son adversaire avait sa vie entre ces mains.

La vue du Black War devenait peu à peu trouble. Sa blessure lui faisait perdre énormément de sang. Le projectile qui lui transperçait le bras et l’empêchait de bouger avait surement été lancé par l’un des hommes qu’il avait senti sur le toit quelques secondes plus tôt.

Chaque minutes lui était maintenant comptée.

Soudain, il entendit des pas. L’homme contre qui il se battait s’avança doucement. Lorsqu’il fut face à Zack, celui-ci releva la tête et tenta de plonger son regard dans celui de son ennemi. Chose impossible au vue de la pénombre mais il devina tout de même deux yeux qui le fixait.

« Qu’est-ce que tu attends ? Peina à articuler Zack. Je suis à ta merci … Tu n’as pas le courage pour ça ? »

Zack était résigné. Il fixait la mort.

Sa mort serait donc cet homme étrange ? Cet homme dont émanait un étrange souvenir …

« Puis-je au mon savoir quel est le nom de celui qui va me prendre la vie ? »

Silence.

L’homme pointa le canon de son arme sur la tête blonde du Black War.

Un coup de feu retenti.

 

La mort rodait non-loin …

 

 

Fin du chapitre 2

Publié dans APOCALYPSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article