APOCALYPSE, Chapitre 11, Partie 2.

Publié le par ficdeloulou96

Partie 2

 

***

Base souterraine désaffecté. Le 26 septembre de l’An 3596. 15h23.

 

Le choc passé, le groupe finit par recouvrir l’usage de la parole. Ce fut Sil qui posa la première question.

« Mais … fit le brun, je croyais que tes parents étaient mort dans un accident ! Des deux Zack ! Tu m’as mentis ?

-Quoi ?! S’indigna Unua, tu as vraiment dit que j’étais mort ?! Fils indigne !!

-Ouais … répondis le blond, passablement énerver, lâche-moi maintenant.

-Alors comme ça vous êtes … commença Ayacé, père et … fils … hum … Moi qui croyais que Zack était un alien …

-Un alien ?! Mais pas du tout puisque je suis son père ! D’ailleurs Zack, qu’es ce que tu as grandis !! Mon fils est plus grand et beau que moi … Ta mère serait tellement fière de toi … »

 

A l’évocation de sa mère, le blond junior changea radicalement d’expression et de comportement, passant de l’ado calme mais excéder à l’homme vraiment énerver. Il se libéra de l’emprise affectueuse de son père et sorti de la chambre.

« Ne parle pas d’elle devant moi, lâcha-t-il avant de partir. »

 

Grand silence. Personne ne comprenait l’étrange comportement du jeune homme. Encore moins Sil qui ne l’avait jamais vu dans cet état. Il voulut rejoindre son ami mais le visage du White War lui disait clairement qu’il ne valait mieux pas. 

« Bon sinon, Ayacé ! Fit Unua en retrouvant son sourire, j’ai une surprise pour toi.

-Hein ?

-C’est bon ! fit il a quelqu’un dans le couloir, vous pouvez entrer les gars ! »

 

Tifon et les autres virent alors entrer deux hommes dont un en fauteuil roulant. Le premier, plutôt grand, les cheveux bruns, un visage fin fendu par un grand sourire. Deux yeux orange et une cicatrice ressemblant à une ancienne brûlure qui passait sur son œil droit. Le deuxième, celui en fauteuil, était plutôt fort, brun également avec des cheveux courts, les yeux marrons et arborant, lui aussi, un grand et fière sourire. Sil, un peu perdu, se tourna vers Ayacé.

« Dis Ayacé, tu les co-… »

 

Le brun se tu devant l’étrange spectacle. Ayacé, comme stopper net, la bouche entrouverte de stupéfaction, les yeux écarquillés et une larme discrète glissant lentement sur sa joue.

« Lulu … Jasp’ … murmura Ayacé d’une voix presque tremblante, comment …

-Salut princesse ! S’exclama celui en fauteuil, ça fait un bail, pas vrais ?

-Mais vous … vous êtes … morts …

-Bah euh, commença Jasp’, j’me sens plutôt bien là …

-Mais … l’explosion, il y a 6 ans …

-Plus de « Mais ». Tu nous prends pour qui ?! On a réussi s’en sortir comme toujours ! Bon cette fois on a été un peu amoché … Mais on ait vivant !! »

« vivant. »

 

Elle détailla les deux hommes. Ils n’avaient pas changé malgré l’invalidité de Léon et la brûlure au visage de Jasper. Elle ne résista pas très longtemps à l’envi de leur sauter dans les bras faisant fi des contestations de Dayshit, lui disant qu’elle était encore blessée et qu’elle ne devrait pas bouger autant.

Elle s’arrêta soudain, après plusieurs minutes de rire et de pleure et posa une question à laquelle s’attendaient les deux autre.

« Et Rao ?! Il … Il est vivant lui aussi … ?

-Je vois, il n’y en a encore que pour lui ! Fit Lulu, jouant l’homme vexé.

-Mais non, je …

-Je te taquine !! Regarde ta tête ! Hahaha !! Hem … hum … Oui il est vivant, mais il ne sait pas encore que tu es là.

-Vraiment ? Où ? Où il est ?

-Hummmm … Je ne sais pas …

-Lulu !!

-Il est au lac souterrain, répondis Jasp’, mettant fin au jeu de Lulu, il aime bien être seul là-bas. »

 

Le brun lui indiqua le chemin. Ayacé s’y précipita. Jasp’ empêcha quiconque de la suivre.

Malgré le puissant antidouleur qu’Axel lui avait donné, une fois seule dans le couloir, Ayacé eu du mal à marcher correctement, encore tourmenté par sa blessure. Elle se tenait au mur pour avancer.

« Mauvaise idée la sortie toute seule Ayacé, fit-elle pour elle-même.

-Je confirme, répondit une voix dans son dos.

-Que … Ah c’est toi.

-Quelle enthousiasme, ça fais plaisir. »

 

Elle ne dit rien et détourna son regard de Zack. Le jeune homme était resté à l’entrée de la chambre et il l’avait vu sortir, seule. Il avait également entendu la discussion entre elle et les deux hommes et avait deviné le reste. Il s’approcha d’elle tandis qu’elle peinait a avancé. Il lui saisit le bras et l’aida à marcher.

« Qu’es c’que tu fou ?

-Je t’aide Grand-Mère, tu as l’aire d’avoir du mal.

-Espèce de … Abruti …

-Mais de rien. »

 

Ils marchèrent en silence, suivant le chemin indiqué par Jasper plus tôt. Ils arrivèrent a l’entré d’une grotte. Les couloirs en bêton s’arrêtaient et on pouvait entendre le bruit de l’eau tout près. Ayacé reprit la route, seule, en marchant un peu mieux que tout a l’heure tandis que Zack restait à l’entré. Elle s’arrêta soudain et se tourna vers lui.

« Merci, lâcha-t-elle simplement.

-Pour t’avoir aidé ? De rien Mamy, c’est tout naturel d’aider les personne âgées.

-Non idiot ! Pour m’avoir sauvé la vie.

-Trompé de personne Mamy, tu perds la mémoire, c’est le médecin en noir qui t’as sauvée. 

-Je vois … murmura-t-elle avec un léger sourire, merci quand même, abruti d’extra-terrestre. »

 

Elle reparti vers le fond de la grotte, laissant le blond seul.

 

***

Lac souterrain. Le 26 septembre de l’An 3596. 16h12.

 

Rao habitait autrefois à l’Ouest de l’ex-contient Africain avec sa famille. Ses parents était mort alors que sa petite sœur venait tout juste d’avoir trois ans. Il l’a donc élevé, seul, comme si c’était sa propre fille. Mais quelques années plus tard, la ville portuaire dans laquelle ils habitaient fut soudainement frapper par un dangereux virus appelé « Stigmate de l’Apocalypse. » Une maladie incurable apparut lord de l’Apocalypse et qui couta la vie a de très nombreuse personne. Sa sœur, Tsuki, fut contaminer par cette dangereuse maladie et mourut quelques semaines plus tard, dans les bras de son frère qui ne put rien faire pour la sauver. Il découvrit ensuite que c’était des soldats d’Apoldia qui avait diffusé le virus dans la ville pour une raison inconnue. Malheureusement, il n’avait aucune preuve.

Il rencontra Axel peut après qui lui proposa d’entrer dans les White War.

Bien qu’il est trouvé une nouvelle « famille » et des amis fidèles. Il ne c’était jamais vraiment remis de la mort de sa sœur. C’est seulement quatre ans plus tard, lorsqu’il rencontra Ayacé, qu’il retrouva le sourire. Cette petite, détruite par le sort, lui rappelai énormément sa petite sœur. 

L’abandonner, il y a six ans, et ne jamais avoir pu aller la revoir pour lui dire qu’il était vivant, l’avaient une nouvelle fois replongé dans une solitude écrasante.

Comme à son habitude, il était assis, seul, devant le lac souterrain qui habitait en ces lieux calmes. Il ne pensait à rien, écoutant simplement le bruit de l’eau. Soudain, il entendit un nouveau bruit. Des bruits de pas irrégulier qui venait en sa direction. Il perçut ensuite deux voix qui semblait discuter puis plus rien. Et les bruit de pas reprirent. Il ne bougea pas, habituer à ce que Jasp’ et Lulu viennent le chercher.

Mais cette fois-ci, ce ne fut aucun des deux hommes.

« T’as pas froid ? Fit une voix dans son dos, il caille ici ! »

 

Il ne se retourna pas tout de suite. Cette voix. Il l’a connaissait bien. Mais c’était impossible qu’elle soit ici … Il devait en avoir le cœur net. Il tourna donc la tête et croisa le regard d’une jeune fille. Environ 18 ans. Grande. De longs cheveux noirs ramené en tresse. Un regarde rouge sang. Ayacé.

« Qu’es ce qui ce passe ?! J’ai un truc sur la figure ?

-N-non … mais … tu es … Ayacé ?

-Bravo. »

 

Il se leva et se regardèrent. Rao non plus n’avait pas vraiment changé. Mais comme les deux autre, il n’était pas sorti indemne de l’explosion d’il y a 6 ans. Son bras droit … Il était entièrement robotique. Lui aussi avait donc perdu quelque chose.

« C’est douloureux … ?

-Un peu … »

 

Il passa sa main gauche dans les cheveux de la jeune fille, comme pour se convaincre qu’elle était bien réelle. Il lui saisit ensuite le bras et la tira vers lui, la serrant dans ses bras. Ayacé enfoui son visage dans les vêtements de Rao, cachant les larmes de joie qui lui échappaient.

 

DSCN3210 - Copie 

Entré du lac souterrain. Le 26 septembre de l’An 3596. 16h19.

 

Zack n’avait pas bougé et avait observé la scène au loin. Malgré la distance, il avait pu voir une expression sur le visage d’Ayacé qu’il n’avait jamais vu auparavant. Un grand sourire sincère.

« Ça fais plaisir de la voir sourire ainsi. Fit Unua dans le dos du jeune homme. Cette expression sur son visage m’avait manqué.

-… C’est la première fois …

-Hum ?

-C’est la première fois que je la vois comme ça …

-Alors tu peux t’intéresser a autre chose qu’au piano … intéressent …

-La ferme …

-Pourquoi es-tu si énerver en ce moment ?

-…

-Fais attention fiston, elle finira par te percer à jour.

-M’appelle pas comme ça. »

 

Il quitta le blond sénior pour aller retrouver le groupe, rester dans la chambre avec Lulu et Jasp’ qui leur racontaient leur rencontre avec Ayacé il y a 6 ans.

 

***

« Présent. Rêve. Réalité. Retrouvaille.

Chaleur.

Ils sont vivants. Mais cette chaleur retrouver est différente.

Elle est différente … Mais de quoi ? De qui ?

De … « lui » ?

Souvenir du présent vivant.

Vivant. »

A suivre.

Publié dans APOCALYPSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
OUAI ♥
Répondre
P
Ouai en fait je les veux bien gay (ten ki a les dessin ki vont avec sa me va !! jaime bien en plus ce genre de truc chelou !! (avec des menotte)
Répondre
F
<br /> <br /> d'accord ... des gay avec des dessins chaud avec des menottes .... SALE PERVERSE !!! >w<<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chap' parfait !!! *o* Un bo medecin tro classe !! ♥ QUI NE SERA PAS GAY JE TE LASSURE ♥ ^o^' Et Ra' qui revien !! ♥ bon un bras en moins -_- tout de meme Et il ne seront jamai ensemble (koike jaime<br /> bien les dessin un peu...chaud) mai bon kan meme .... lou' chan si tu fai une chose pareil tu c surement ce qui tattan ♥ bon euh sinn ... Unu' le pere de Zac' bon je men doutai mai il a un<br /> comportement de pere un peu tro attentionner !! He' et El' *o* *p* il sont tro bien :!!!! Un medecin et le boss de mechant ♥ sa va c une famille ki reussi pa mal dan la vie ^^<br /> <br /> (Bon si 'change le profil de El' ' ... tu c ce ki taten jai des menotte ♥)
Répondre
F
<br /> <br /> Pas Gay mais tu aime les dessin chaud ... tu te contredit toi meme !!<br /> <br /> <br /> je sens que j'ai pas fini d'en entendre parler ...<br /> <br /> <br /> Ouai sympas la famille ... Un peu chelou mais sympas ..<br /> <br /> <br /> Pk baki ta payer ces menottes --'<br /> <br /> <br /> <br />