APOCALYPSE, Chapitre 2.

Publié le par ficdeloulou96

Sans-titre.jpg

 

Chapitre 2

 

L’examen.

 

Ville d'Apoldia. Ecole militaire. Chambre 59. Le 21 septembre de l’An 3596. 7h02.

 

« QUOIIIIIIII ?! Zaaaaaack !!!

-Espèce de … laisse-moi dormir, sors de ma chambre.

-Mais qu’es que tu fous encore couché ?! s’indigna Sil.

-Je DORS.

-Mais l’examen commence dans 30 minutes !

-L’examen …

-Celui d’entré dans l’armé sombre crétin ! »

 

Le blond se leva brutalement, envoyant valsé Sil qui le secouait. Il se dressa devant le brun en lui lançant un regard aussi foudroyant que glacial. L’autre se fit tout petit, attendant la vengeance de son ami pour l’avoir traité de crétin.

« Où …commença Zack.

-Non ne me frappe pas s’il te plait !!

-Où est mon pantalon ?

- … H-hein … ? Réussi a articulé Sil, la surprise passer.

-Hum … Dodo …

-Non Zack ! Ne te recouche paaas !!! »

***

Ville d’Apoldia. Ecole militaire. Cour centrale. 7h35.

 

Tous les élèves étaient réunis dans la cour. Même Zack que Sil avait finalement réussi à faire sortir de sa chambre. Zelo aussi était présente. La jeune fille déguisée attendait que l’examen commence. Un homme en costume noir monta sur une estrade pour être vu et entendu de tous. C’était le proviseur de l’école, M.Jeisons, un homme plutôt grand, d’une quarantaine d’année, mince, avec un visage rond et rassurant. Il avait une grand cicatrice qu’il avait du mal a dissimulé. Elle lui partait du front pour finir en bas de sa joue gauche. Blessure de guerre disait-on. Mais la rumeur racontait qu’il aurait eu cette cicatrice en voulant réparer son ordinateur avec un couteau aiguisé. C’était un homme très attaché à ces élèves et il les appelait tous « Mes enfants ».

Après s’être assurer que son micro fonctionnait normalement, il commença son discourt :

« Bonjours mes chères enfants ! Aujourd’hui est un grand jour pour vous ! Je suis très fière de vous annoncer l’ouverture des examens pour le diplôme qui vous permettra d’intégrer notre belle armée d’Apoldia ! Les épreuves durerons 2 jours et votre ordre de passage sera affiché sur le grand panneau derrière moi … Vous êtes 453 participants et, comme toujours, seulement 200 serons accepté … Donnez tous ce que vous avez et bonne chance ! »

 

Le foule d’élève se dissipa et se dirigea vers les panneaux pour connaitre l’ordre des épreuves. Sil se précipita à la suite des nombreux adolescents tandis que Zack reste en retrait, évitant soigneusement la foule. Il s’adosse à un arbre, attendant le brun qui tarde à revenir.

Un autre élève s’avança vers Zack. Le blond le regarda quelque instant et, l’ayant reconnue, détourne les yeux, totalement indifférent au nouvel arrivant. Ce qui eut le don d’énerver celui-ci. C’est Tifon Locbeth. Grand, au moins une tête de plus que Zack, les cheveux teint en rouge vif, les yeux marrons, un visage droit et carré. Il s’avance en bombant le torse et en mettant en évidence sa masse musculaire imposante, espérant impressionner Zack. Ce qui ne fonctionna pas du tout.

« Ne t’inquiète pas, commença le faux rouquin, je ne te ridiculiserai pas de trop pendant les épreuves par mon agilité et ma force naturel …

-… Kiba Shaku, murmura l’autre.

- De quoi ? Qu’es que tu baragouine ? »

 

Le blond avança d’un pas. Il se retrouva derrière Tifon sans que celui-ci ne l’ai vu bouger. Zack fit disparaitre une arme que l’autre n’aperçut qu’une demi-seconde, trop peu pour l’identifier. Le blond partie lentement dans la direction opposé. L’autre se retourna pour le rattraper mais il se rendit alors copte qu’une légère entaille parcourait sa joue droite et que son pantalon ne plus et qu’il s’était retrouver au niveau de ces pied, sa boucle de ceinture couper net.

« Zack ! En-enfoiré !! Tu me payeras ça ! »

Mais le coupable avait déjà disparu.

***

« Môsieur Zack Eagnless !!

-Et merde … »

Zack se retourna. Il avait déjà reconnue la voix aussi belle et envoutante que le crissement d’une craie sur un tableau noir de Mlle Dayshit.

« Vous comptiez peut être vous en tirez facilement ? Commença le professeur, dois-je une nouvelle fois vous rappelez les règles de cet établissement ?

-…

- Les invocations son strictement interdite en dehors des cours ou des missions ! Ce n’est pas parce que vous maitrisez parfaitement la vôtre que vous devez vous en servir comme bon vous semble, pour agresser un élève en plus !

- Il…

-Je ne veux pas écouter vos excuses !! Que je ne vous y reprenne pas !

-Comment vous faite pour avoir vu ça …

-De l’entrainement !

-De l’acharnement plutôt … »

Elle ne répondit pas et repartie laissant enfin le blond tranquille. Il était pourtant sur d’avoir invoquer son arme qu’une demi-seconde. Cette femme le harcèle, scrutant le moindre de ces geste dès qu’elle le peut. De plus, elle ne supporte pas le fait que Zack soit non seulement le meilleur élève de toute l’école, mais aussi le plus fort en termes de combat. Chaque élève reçoit, en 2ème année, un orbe d’invocation. Petit bijou technologique, très chère et particulièrement difficile a contrôlé. Ces petites choses sont, si l’on sait correctement s’en servir, des armes redoutables. Il y en a de plusieurs couleurs qui déterminent leur niveau. Blanche, jaune, verte, bleu, orange et rouge sont, dans l’ordre, les orbe les plus faible au plus puissantes. Lors de la distribution des orbes, Zack avait directement choisi une orbe rouge malgré les contestations de Mlle Dayshit qui lui disait qu’il ne pourrait jamais la contrôler du premier coup. C’est pourtant ce qu’il se produit et, devant les yeux ébahie des professeurs et élèves, il avait invoqué une double épée tranchante aux lames rouges.

Le blond, plongé dans ces pensée, n’entendis pas Sil arrivé. Il ne fut néanmoins pas surpris de le voir arrivé en courant, tout joyeux. Il en fallait plus pour surprendre le jeune homme.

« Zaaaack !!! Cria presque le nouvel arrivant, tu ne devineras jamais contre qui tu vas devoir te battre pour l’épreuve de lutte !

-Je ne sais pas … Zelo ? Répondit Zack.

-Et bien non ! Figure toi que c’est Ze… Hein ?! Mais comment t’as deviné !!?

-Je lis dans tes pensées.

-N’importe quoi ! C’est bien le nouveau, ça te fais rien ? Tu pourrais être inquiet tu crois pas ? On sait pas d’où il vient se type ! Il est peut être super balèze !

-…

-Ouai … C’est vrais que j’oubliais que personne n’est capable de tenir plus d’une minutes contre toi dans les épreuves de lutte … N’empêche je me demande s’il est fort ….

-ça sera intéressant ……… Hum ? Sil ? Un problème ?

-Tu … Tu as souris ? Tu un fait un léger sourire en disant que ça serait intéressent ?

-De quoi tu parles ?

-Tu as fait un sourire en parlant de Zelo ?!

-Et ?

-Mais ça n’arrive jamais ! Il faut absolument que je note ça ! Aujourd’hui, pour la première fois, Zack a souris !! Et en parlant de … Aïe !!!! ZACK ! Pourquoi tu m’as frappé ?!

-Je sais pas, un envi comme ça, j’ai senti que t’allais dire une nouvelle connerie.

-Mais euuuh !!!

-Bon aller, les épreuves vont commencer, bouge-toi ou on va arriver en retard.

-Et c’est toi qui dis ça ? Nah mais t’es pas gonflé ! »

 

***

 

Ville d’Apoldia. Ecole militaire. 17h16.

 

Après avoir passé avec succès les épreuves écrites et les tests physiques ainsi que d’autres examens, Sil et Zack se rendirent à l’épreuve de lutte. L’ordre de passage était affiché sur le mur du vestiaire.

« Je passe en 56ème et toi t’es en 62ème, lut Sil, ils en sont où a ton avis ?

- Je sais pas, change toi et surtout, arrête de parler.

- Gna gna gna … Pfff je dois me battre contre Tifon Lobeth … T’as de la chance toi au moins, t’es pas tombé sur le mec le plus débile et le plus égoïste du bahu.

- Arrête de te plaindre et change-toi. »

Sil continua de parler tandis que Zack se changea. Le brun s’était lancé sur un nouveau sujet, sans doute passionnant bien que Zack ne l’écoutait pas, lorsque Zelo entra. Sil se tue et un silence presque gênant s’installa. Visiblement mal à l’aise, Zelo alla se réfugier derrière un mur du vestiaire. Elle n’osait plus bouger, attendant que les deux garçons sorte pour pouvoir se changer, mais le brun, qui avait repris son discourt, ne semblait pas prêt de sortir.

La jeune fille se résolut donc à se changer malgré la présence des deux autres. Elle retira sa chemise lorsque Sil arriva de l’autre côté du mur.

« Hey Zelo ! Grouille toi de te chang … Mais qu’es que tu f-… »

Zack venait d’arriver également et attrapa le brun en lui plaquant la main sur les yeux. Zelo, qui tentait tant bien que mal de se cacher derrière sa chemise, fixait le blond avec un regard plutôt surpris.

« Zack ! Que sais que c’est toi ! Lâche-moi !! Mais lâche moi je te dis !

-On y va. »

Il entraina Sil vers la sortie laissant la jeune fille seule.

« Merde …, fit-elle pour elle-même. »

 

***

 

Lorsque les deux garçons entrèrent dans la grande salle, un match venait tout juste de se terminer. Les 6 juges finissaient de noter les deux élèves sur le tapis qui servait de ring. L’un des juges se leva et s’avança, il appela les élèves du combat numéro 55. Sil était déjà tout exister, à la fin de ce match, s’était à lui. L’affrontement se termina, Sil et Tifon arrivèrent sur le ring lorsque le juge les appela. Le faux rouquin avait un pansement sur la joue, il le frôla du bout des doigts tout en jetant les regards accusateur vers Zack. Le combat commença. Sil eut un peu de mal à prendre le dessus sur la grosse brute qu’il avait en face de lui, mais les entrainements que Zack lui avait donnés plus ou moins volontairement finirent par payer et il réussit à battre son adversaire en moins de 5 minutes. Tifon, dépiter et vexer, quitta rapidement la salle.

Enfin, le juge appela le 62ème match. Zack et Zelo s’avancèrent sur le tapis. Bizarrement, tout le monde se tue, intéresser par le combat à venir. Le juge rappela brièvement les règles. L’affrontement durait jusqu’à ce que l’un des adversaires ai touché 3 fois l’autre sur une croix placé au niveau du cœur. Bien sûr c’était un combat à main nue, toute arme ou invocation était interdite.

« Bien vous êtes prêt ? demanda le juge, bonne chance à tous les deux, trois … deux … un … Allez-y ! »

Les deux jeunes se regardèrent quelques secondes avant de commencer à bouger. Zack ouvrit le bal en attaquant en premier. Son bras droit fila vers son adversaire qui le para facilement et contra attaqua. Chacun tentai d’analyser le style de combat de l’autre. Au fil des secondes, le combat gagnait en intensité, mais aucun d’eux n’arrivai à atteindre l’autre. Enfin, la main gauche de Zack réussi à percer la garde de Zelo et il la toucha en plein sur la croix. Quelques secondes plus tard, c’est Zelo qui réussit à toucher Zack, au plus grand étonnement de l’assemblé qui regardait le match.

La rencontre durait depuis maintenant 5 minutes et les deux adversaires avaient tous deux marquer 2 points. Ils étaient donc à égalité. Zelo voulut en finir et attaqua Zack pour le toucher, ce dernier se dégagea au dernier moment, passant derrière son adversaire. Il en profita pour handicaper son adversaire en attrapant l’élastique lui tenait ces long cheveux attaché en tresse. La sombre chevelure tomba dans le dos de la jeune fille et sur son visage qui se retourna le plus vite possible. Zack profita de cette demi-seconde d’inattention pour attaquer. Il plongea sur Zelo.

Lorsque la terre se mis à trembler. Tout le monde s’arrêta net. Ce n’était pas un tremblement de terre. S’était une explosion. Une explosion qui avait fait trembler tout le bâtiment. Quelqu’un arriva en courant et se mis à crier :

« La porte ! Ils ont fait sauter l’entré ! Ils sont armés !! »

Tout le monde se mit à courir vers la sortie. Zack attrapa Sil qui se faisait emporté par la foule. Tout le monde se dirigeait vers la cour centrale. Sil allai inciter Zack à les suivre lorsque le blond vit Zelo courir dans la direction opposé.

« Zelo ! Appela Sil qui l’avait également remarqué. »

-Courez ! Leur hurla-t-elle »

 

       Zack suivit la jeune fille. Sil suivit le blond. Les trois jeunes s’engagèrent dans un dédale de couloir interminable. Ils passèrent par les dortoirs. Dehors, les bruit de fusillade et de course poursuite retentissaient. Zelo, Zack et Sil entrèrent dans un nouveau bâtiment dont les fenêtres donnaient sur la cours centrale. Ils s’arrêtèrent.

« Mais ce sont … commença Sil.

-Des soldats d’Apoldia, termina Zelo.

-Mais pourquoi nous attaque-t-ils ?

-Je ne sais pas.

-Ils ont réuni tous les élèves dans la cours … Qu’es qu’ils font ?

-Faut pas rester là, coupa Zack, ils arrivent par là. »

Ils reprirent leur course. Ils arrivèrent à un cul-de-sac. Il n’y avait qu’une seule porte qui donnait sur un balcon qui surplombait a mer.

« Merde ! Qu’es qu’on fait ? Commença à paniquer Sil.

-On saute, répondit Zack.

-Hein ? Mais y’a au moins 50 mètres entre nous et la flotte !

-Tu préfère aller voir les gentils messieurs là-bas ?

-Euuuh …

-Aller bouge ! »

 

Sur ces mots, Zack attrapa Sil et le poussa par-dessus la barrière. Il monta sur la rambarde et s’apprêter à sauter lorsqu’il se retrouva et appela Zelo.

« Zelo ! Viens avec n-… »

 Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, la jeune fille sauta dans le vide suivi par Zack.

 

A suivre …

Publié dans APOCALYPSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article